Toyota Wheel Park

le 29 nov. 2019
Toyota Wheel Park

Le Wheel Park Toyota

La prochaine athlète se laisse tomber sur la rampe et le faible bruit de ses roues résonne à travers leurs crampons de bois. Le son annonce aux spectateurs qu'un autre coureur est dans le parc. Mais elle n’est pas sur un vélo, une planche à roulettes ou des rollers. Elle se rend dans un skate park hybride entièrement accessible; et elle est en fauteuil roulant. 

Et elle n’est pas la seule à sourire. L'extension du WCMX en tant que sport est importante pour tout le monde - nous voyons même des athlètes non handicapés se relayer dans les fauteuils roulants fournis. Il s’avère que la stigmatisation de la déficience physique n’est pas aussi forte que le désir de bouger.

C’est une première pour Toyota et symbolise la vision de Toyota: toujours améliorer la mobilité pour tous. La vision de Toyota est d'offrir des solutions de mobilité intégrées à tous, y compris aux personnes à mobilité réduite, pour une société de plus en plus inclusive.

MAURO CARUCCIO

CEO de Toyota Motor Italia

/

 

Parc hybride inclusif

Axé sur la liberté et le plaisir de la mobilité sur roues, il est conçu pour des sports comme le BMX, le skateboard et l’un des plus jeunes sports d’action du monde, le motocross en fauteuil roulant (WCMX).

 

Bâtir une Société Meilleure

Toyota s’engage en faveur de la liberté de mouvement, que ce soit à travers le pays, en ville ou à l’extérieur, car, lorsque nous sommes libres de nous déplacer, tout est possible.

 

La Mobilité pour Tous

Le Wheel Park permet à un plus grand nombre de personnes de se déplacer d'une manière trop souvent réservée aux personnes valides. La vision de l’égalité d’accès de Toyota espère apporter à tous mobilité, joie et passion.

 

Start Your Impossible

Toyota aide des coureurs tels que Lily Rice, de Grande-Bretagne, à concrétiser son rêve en fournissant des ressources et une visibilité lui permettant de défendre sa campagne : faites du WCMX un sport paralympique officiel.

 

Suivez EDENAUTO TOYOTA MONTAUBAN sur les réseaux sociaux :